Lierneux – Les distributeurs de billets en zone rurale




Depuis mars, le dernier distributeur de la commune de Lierneux est à l’arrêt et en octobre Belfius s’orientait vers une désactivation définitive.


Les habitants sont contraints de réaliser un trajet d’une vingtaine de kilomètres afin de retirer de l’argent à Vielsalm ou à Manhay. Je me suis insurgé de cette situation auprès de la Secrétaire d’Etat en charge de la Protection des consommateurs. Je lui ai demandé de faire le maximum afin qu’une solution puisse être rapidement trouvée. Le cas lierneusien n’est pas isolé. Dans notre arrondissement, Jalhay vit le même problème et, en Province de Liège, les exemples de Hamoir ou Sprimont peuvent également être cités.


Autant de lieux où les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, rencontrent donc des difficultés d’accès aux services bancaires de base et où le tissu commercial de nos villages se voit infliger une complication supplémentaire dans un contexte déjà morose. Pour toutes ces raisons, le groupe PS à la Chambre défend une proposition de loi visant « à garantir la présence en nombre suffisant de distributeurs de billets sur tout le territoire du Royaume. »

INTERVENTIONS

28/10/20 - Suppression du dernier distributeur de billets de Lierneux


  • Blanc Icône YouTube
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 Malik Ben Achour

Rue de Louvain 21

1000 Bruxelles


depute@malikbenachour.com